« Ma commu », qu’est ce que c’est ? Pour faire simple, c’est un club privé 😎.
Eh ben voilà une nouveauté qui mérite son propre article 😌 !
On prend 5 minutes, je vous explique :
L’idée principale est simple. Quand on contribue sur le site, tout le monde peut voir 🤓. OK.
Mais vous savez tous qu’après quelques temps sur le site, vous avez des affinités qui se font, des membres adorables qui commentent souvent toutes vos photos et videos, en bref, des fans à qui vous avez peut être envie de montrer plus, ou différemment 😏…
Alors une idée nous est venue. Pourquoi ne pas permettre aux contributeurs de créer leur propre cercle de fans qui auront les publications rien que pour eux 🤩 ?
L’option « Ma commu » est donc née ! Et c’est quelque chose qui va vous plaire 🥰
Concrètement, ça se passe comment ?
- POUR LES FANS, c’est simple :
Ça se passe dans votre espace membre, dans le menu « ma commu » :
D’abord il vous suffit de cocher la case « recevoir des invitations »
⚠️ Sans cette option activée, les contributeurs ne peuvent pas vous ajouter à leur cercle ⚠️
Ensuite, si vos contributeurs préférés ont une commu, demandez leur l’accès 😏… Vous recevrez peut être une invitation 🤩 ? Et c’est toujours dans cet espace que vous pourrez accepter.
À chaque publication dans une communauté, c’est aussi dans cet espace que ça se passera 🤗 ! Vous pouvez liker, commenter, et même quitter une commu quand vous voudrez 😁! Mais attention, quand on sort, il faut à nouveau une invitation pour revenir. C’est un club privé, pas un moulin 😉
- POUR LES CONTRIBUTEURS désirant avoir une commu :
Ça se passe aussi dans votre espace membre, dans le menu « ma commu » :
Ici, c’est simple. Mais créer son petit club privé ça demande un peu de travail 🤓 (pas beaucoup, pas d’inquiétudes)
Vous voyez la zone « ma commu » ? Il y a un champ pour ajouter le pseudo des membres que vous voulez inviter dans votre cercle 😌… tapez les premières lettres des pseudos et invitez les ! Ils recevront une notification et pourront choisir d’accepter ou non.
⚠️ Le pseudo d’un membre n’apparaît pas dans la liste ? Alors il n’a pas coché la case magique de son côté ! Parlez lui de cet article, car sans ça, pas d’accès à votre club privé, et tant pis pour lui 😏
Et comment on contribue alors ? Et bien exactement comme quand on crée une publication classique, mais on peut choisir désormais « tous les membres » ou « pour ma commu » dès le début de la création 🤗
Envie de mettre une galerie publique déjà publiée en mode « pour ma commu » ? Vous pouvez le faire depuis la gestion des galeries classiques.
Envie de mettre une galerie « ma commu » déjà publiée en mode « pour tout le monde » ? Vous pouvez le faire depuis vos galeries de l’espace « ma commu »
On ne pouvait pas faire plus simple 🤓
Rappelez vous, c’est VOTRE club privé. Vous pouvez enlever l’accès à n’importe lequel de vos membres quand vous voulez. Pour qu’il revienne, il faudra l’inviter à nouveau 😌 C’est select ou ça ne l’est pas 😎
Voilà ! On a fini ! Vous pouvez filer ! 💋
Des questions ? Contactez l’équipe 💜
Hep hep hep 🚨!!!
On se dit qu’on peut partir comme ça créer un club sexy sans se taper une petite mise au point 😳 !?!
Alors on ouvre grand les yeux et on lit bien ce qui suit :
La notion de commu ne signifie pas « festival des publications libres » ! Nan parce que je vous vois arriver 🧐 ! Toutes les règles appliquées aux publications « pour tous » s’appliquent aux publications « pour ma commu » !
La modération veille!
Cette fois ci, vous pouvez filer !
Bisous bisous 💋💋💋
« Ma commu », votre club privé ! 😈
Contrib-amateurs.net lance « Ma commu » 🤗 ! Un moyen de créer votre propre cercle particulier de fans et de les faire encore plus fantasmer 😈
